Conditions générales de vente

le
Shopcom SA
Bettenweg 12, CH-6233 Büron

Informations importantes concernant les achats dans notre boutique en ligne. Veuillez lire attentivement les conditions générales ; ces règles régissent la relation contractuelle entre vous et Shopcom AG.

1. Portée

Les conditions générales (ci-après dénommées conditions générales) s'appliquent à toutes les transactions juridiques conclues via la boutique en ligne www.kidz.ch (ci-après dénommée la boutique en ligne). La boutique en ligne est exploitée par Shopcom AG (ci-après dénommée Shopcom).

Shopcom se réserve le droit de modifier ces conditions générales à tout moment. La version des présentes Conditions Générales en vigueur au moment de la commande fait foi (voir date en fin de page), qui ne peut être modifiée unilatéralement lors de la commande. Les conditions du client qui sont contraires ou s'écartent des présentes conditions générales ne seront pas reconnues.

L'offre de produits et de services de la boutique en ligne (ci-après dénommée l'offre) s'adresse exclusivement aux clients ayant leur domicile ou leur activité en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein. Les livraisons Shopcom sont effectuées exclusivement à des adresses en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein. La livraison à l'étranger n'est pas possible. Les commandes de clients étrangers ayant une adresse de livraison en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein ne seront traitées que contre paiement anticipé (VISA, MasterCard, Maestro, Apple Pay, Google Pay, TWINT, American Express).

L'offre est valable tant que le produit ou le service peut être trouvé via la navigation (catégories) dans la boutique en ligne et/ou jusqu'à épuisement des stocks. Les commandes en quantités non domestiques peuvent être rejetées par Shopcom sans justification. Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez contacter notre Service client .

En validant sa commande, le client confirme avoir atteint l'âge minimum de 18 ans. Les commandes de mineurs ne seront ni acceptées ni traitées. Le client sera informé par un email généré automatiquement à l'adresse email qu'il aura renseignée.

2. Informations sur les produits, informations et prix

un. Produits et prix
Les images de produits dans la publicité, les catalogues, les dépliants, les brochures, la publicité sur Internet, les boutiques en ligne, les bannières, les teasers, etc. sont à titre indicatif et sans engagement. Toutes les informations sur les produits et services Shopcom sont compilées et publiées dans la boutique en ligne de la manière la plus conviviale possible, mais ne sont pas contractuelles. Les informations du fabricant (par exemple la garantie du fabricant) font foi, dans la mesure où elles sont valables en Suisse.

Les prix sont nets, en francs suisses, incluant la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) de 8,1% ou 2,6% et, le cas échéant, incluant la taxe anticipée de recyclage (vRG). Shopcom se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment et de les adapter aux conditions du marché. Le prix indiqué dans la boutique en ligne au moment de la commande est déterminant.

b. Disponibilité et délai de livraison
Shopcom attache une grande importance à fournir des informations actuelles et précises sur la disponibilité et les délais de livraison dans la boutique en ligne. La disponibilité dans la boutique en ligne peut différer du stock réel. L'affichage des disponibilités est mis à jour plusieurs fois par jour (en semaine). Cependant, des retards de livraison peuvent survenir, notamment en raison de goulots d'étranglement de production ou de livraison. Toutes les informations concernant la disponibilité et les délais de livraison sont donc sans garantie et peuvent changer à tout moment. L'indemnisation des dommages est exclue. Si un ou plusieurs articles ne sont pas disponibles, vous en serez informé par email ou par téléphone ou seuls les articles disponibles vous seront livrés. Il n’y a pas de livraisons ultérieures automatiques.

Voir également: Expédition

3. Conclusion du contrat

Les produits et les prix de la boutique en ligne sont considérés comme une offre. Toutefois, cette offre est toujours soumise à la condition que la livraison soit possible ou que le prix soit incorrect, ce qui met fin au contrat. Le contrat est conclu dès que le client passe sa commande dans la boutique en ligne, par téléphone ou par e-mail (ci-après dénommé le contrat).

L'arrivée d'une commande en ligne est notifiée ou envoyée au client via une confirmation de commande générée automatiquement à l'adresse email qu'il a renseignée. La réception de la confirmation de commande ne contient aucune promesse que le produit pourra effectivement être livré (voir point 2.b). La confirmation de commande générée automatiquement indique simplement au client que la commande passée a été reçue par Shopcom et que le contrat a donc été conclu sous condition de livraison et au prix correct.

4. Date de livraison
Vous trouverez des informations sur les frais d'expédition, les délais d'expédition et les délais de livraison de nos partenaires logistiques sous : Expédition

Si Shopcom est en retard dans la livraison, le client (sauf pour les produits sur mesure et les commandes spéciales) a le droit de résilier le contrat à partir du 10ème jour calendaire suivant la date de livraison initialement annoncée. La date de livraison annoncée résulte du délai de livraison (partenaire logistique) et du délai jusqu'au délai d'expédition (voir Expédition ). Dans ce cas, Shopcom remboursera au client les sommes déjà payées d'avance. Il n'y a aucune autre réclamation contre Shopcom.

5. Livraison
L'adresse de livraison doit être en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein et accessible par camion (camion). Si ce n'est pas le cas, le client supporte les éventuelles conséquences financières. La livraison est effectuée par la Poste Suisse ou Imbach Logistik jusqu'au trottoir ou dans la boîte aux lettres du client. Les articles particulièrement lourds sont livrés au client sur palette par le transporteur de notre choix. Le transporteur fixe une date de livraison avec le client par téléphone ou par email. Les livraisons de palettes vers des destinations qui ne peuvent pas être atteintes directement par l'entreprise de transport sont transportées vers le lieu le plus proche possible (par exemple la gare inférieure du remontées mécaniques). A partir de là, un sous-traitant peut prendre en charge la livraison pour le compte du transporteur, mais cela est aux frais du client.

Si le client n'accepte pas les produits commandés, Shopcom peut résilier (annuler) le contrat et facturer au client les frais de livraison engagés et les frais de retour ainsi que des frais de traitement de 20 CHF.

L'expédition est aux risques du client ; l'obligation d'expédition de Shopcom est remplie lorsque la marchandise est remise à l'entreprise de transport (la poste ou l'entreprise de transport). Les envois livrés par la Poste Suisse sont considérés comme livrés lorsque la Poste remet les envois au destinataire ou les place dans le carton de stockage. Si l'envoi a été scanné avec le créneau de livraison/la boîte aux lettres, cela est considéré comme une livraison correcte. Si l'envoi est perdu dans le compartiment de stockage, le risque incombe au destinataire. Les envois livrés par une entreprise de transport ne sont remis que contre signature, à moins que le client ne donne à l'entreprise de transport une autorisation de livraison unique ou générale. Les envois livrés par une compagnie maritime ne sont remis que contre signature.

6. Obligation d'inspecter / dommages causés par le transport

Le client doit immédiatement vérifier l'exactitude, l'intégralité et les dommages causés par la livraison des produits livrés. Pour les livraisons par fret, tout dommage de livraison doit être signalé sur le bon de livraison.

Les dommages liés à la livraison, les livraisons incorrectes et incomplètes doivent être signalés à Shopcom dans les 7 jours calendaires suivant la livraison. Le client ne peut pas mettre en service ou utiliser un tel produit et doit le conserver tel qu'il a été reçu dans son emballage d'origine jusqu'à ce que Shopcom contacte le client.

Nous vous recommandons de refuser les colis gravement endommagés.

7. Garantie

Après la livraison, Shopcom assume la garantie légale que les produits commandés sont exempts de défauts et fonctionnels. Shopcom peut choisir de fournir une garantie en : a. réparation gratuite, b. remplacement partiel et complet par un produit équivalent, c. Avoir au prix en vigueur, maximum du prix de vente au moment de la commande ou d. prévoir une réduction.

Shopcom renonce entièrement à la garantie pour les pièces d'usure, les batteries, les batteries rechargeables, les lampes et les problèmes logiciels. Dans le cas contraire, les exclusions de responsabilité conformément au point 8 des présentes conditions générales s'appliquent. Si la garantie du fabricant va au-delà de la garantie de Shopcom, Shopcom l'accorde également au client.

Lors de la remise d'un support de données ou d'un produit contenant un stockage de données (par exemple une tablette, un appareil photo numérique, etc.) à Shopcom, il doit toujours y avoir une perte totale de données. Le client est responsable de la sauvegarde appropriée des données et de la protection de leurs données. Shopcom n'assume aucune responsabilité en cas de perte de données.

Shopcom peut, à sa seule discrétion, fournir au client un produit de remplacement pendant que la demande de garantie est en cours d'examen (échange sujet à changement). Cela se fait sous la condition (suspensive) qu'il existe effectivement une demande de garantie. Cela signifie que le client ne devient propriétaire du produit de remplacement qu'au moment où Shopcom confirme la garantie. Si Shopcom rejette une demande de garantie, le client peut acheter le produit de remplacement pour la valeur de la marchandise au moment de la livraison ou est tenu de retourner le produit de remplacement à Shopcom à ses frais.

Les frais de réparation hors garantie sont à la charge du client. Pour les produits qui ne présentent aucun défaut détectable ou dont le défaut n'est pas couvert par la garantie, Shopcom se réserve le droit de facturer au client les frais d'inspection du défaut allégué ainsi que les frais d'expédition.

8. Responsabilité et exclusion de responsabilité

La responsabilité dépend des dispositions légales applicables. Cependant, Shopcom n'est en aucun cas responsable de a.) négligence légère, b.) dommages indirects et indirects et dommages consécutifs et perte de profits, c.) économies non réalisées, ainsi que d.) dommages résultant d'un retard de livraison, ainsi que e.) tout acte et omission de la part des Aides et/ou des employés de Shopcom, qu'ils soient contractuels ou non contractuels.

De plus, Shopcom n'est pas responsable des dommages causés par l'une des causes suivantes :

  • Stockage, réglage ou utilisation inappropriés, non contractuels ou illégaux des produits
  • Utilisation de pièces de rechange ou d'accessoires incompatibles (par exemple blocs d'alimentation, bloc d'alimentation, extensions, etc.)
  • Défaut d'entretien et/ou modification ou réparation inappropriée des produits par le client ou un tiers
  • Force majeure, notamment élémentaire, humidité, chute, choc, etc., dont Shopcom n'est pas responsable
  • Commandes officielles.

Le prestataire chargé de l'exécution est responsable des défauts, des retards d'exécution et des dommages survenus lors de l'exécution de la prestation (par exemple montage ou installations sur place).

9. Paiement, modalités de paiement, rappels et réserve de propriété

un. méthodes de payement
Tous les paiements doivent être effectués en francs suisses. Les paiements en dollars américains, euros, renminbi, roupie indienne, livre soudanaise, birr éthiopien, boliviano, peso mexicain, manat azerbaïdjanais, won nord-coréen, lek albanais, etc. ne sont pas acceptés.

La banque en ligne, le virement bancaire ou postal, la carte de crédit (VISA, Mastercard, Maestro, TWINT, Apple Pay, Google Pay, American Express) peuvent être acceptés comme moyens de paiement. Lors d'un paiement par carte de crédit, le débit est effectué après la passation de la commande ou après la livraison et les frais suivants sont facturés (en fonction de la valeur de la commande). paiement

Si vous payez à l'avance, la livraison n'aura lieu qu'après réception du paiement. Les produits ne seront réservés qu’après réception du paiement.

Dans le cas d'un achat payant sur facture (CHF 2.90), le client est tenu de payer le montant de la facture dans les 20 jours calendaires suivant la réception de la livraison, sans aucune déduction (d'escompte). En cas de retour partiel des produits livrés, Shopcom adressera au client une nouvelle facture.

b. Achat sur compte
Lors d'un achat sur facture, le montant facturé doit être payé sur le compte indiqué sur la facture au plus tard à la date d'échéance indiquée sur le formulaire de facture. Le mode de paiement par achat sur facture ne s'applique pas à toutes les offres et nécessite, entre autres, une vérification de solvabilité réussie par Klarna Bank AB (publ), agissant par l'intermédiaire de sa succursale en Allemagne, Klarna Bank AB, succursale allemande. Si le client est autorisé à acheter sur facture pour certaines offres après vérification de la solvabilité, le paiement sera traité en coopération avec Klarna Bank AB (publ), agissant par l'intermédiaire de sa succursale en Allemagne, Klarna Bank AB, succursale allemande, qui sera effectuée après l'achèvement du contrat d'achat, prend en charge la demande de facture auprès du revendeur. Même en cas d'achat sur facture, nous restons responsables des demandes générales des clients (par exemple sur les marchandises, les délais de livraison, l'expédition), les retours, les réclamations, les déclarations d'annulation et les retours ou notes de crédit.

c. Retard de paiement
Si le client ne respecte pas ses obligations de paiement en tout ou en partie, tous les montants impayés que le client doit à Shopcom à quelque titre que ce soit seront immédiatement exigibles et Shopcom peut immédiatement les exiger et arrêter les livraisons ultérieures de produits au client.

Shopcom facture des frais de traitement de CHF 15 à partir du 2ème rappel et des frais de traitement de CHF 30 à partir du 3ème rappel, plus 5% d'intérêts à compter de la date d'échéance. Si les rappels échouent, les montants des factures peuvent être cédés ou vendus à une entreprise chargée du recouvrement des créances. Dans ce cas, des intérêts supplémentaires pourront être facturés sur le montant de la facture dû à compter de la date d’échéance. La société chargée du recouvrement réclamera les sommes impayées en son propre nom et pour son propre compte et pourra facturer des frais de dossier supplémentaires.

d. réserve de propriété ; Sur la facture ; Droit de rétention
(1) Pour les consommateurs, nous nous réservons la propriété de l'article acheté jusqu'au paiement intégral du montant de la facture. Si vous êtes un entrepreneur dans l'exercice de votre activité commerciale ou professionnelle indépendante, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, nous nous réservons la propriété de l'article acheté jusqu'à ce que toutes les créances en suspens découlant de la relation commerciale avec le client soient réglées. été réglé. Les sûretés correspondantes sont transférables à des tiers.

(2) Vous n'avez droit à une compensation que si vos demandes reconventionnelles sont légalement établies ou sont incontestées ou reconnues par nous. En outre, vous ne disposez d'un droit de rétention que si et dans la mesure où votre demande reconventionnelle repose sur la même relation contractuelle.

(3) Si le client est en défaut de paiement envers nous, toutes les créances existantes deviennent immédiatement exigibles.

10. Modification ou annulation de commande

Les commandes obligent les clients à accepter les produits et services. Shopcom peut accepter des modifications ou des annulations ultérieures de commandes des clients à sa propre discrétion et facturer des frais de compensation.

Si une impossibilité (partielle) de livraison (condition de dissolution) survient après une commande ou la conclusion d'un contrat conformément au paragraphe 3, le client en sera immédiatement informé par e-mail. Si le client a déjà payé, ce montant lui sera remboursé. Si aucun paiement n'a encore été effectué, le client est libéré de l'obligation de payer. D'autres réclamations dues à un retard de livraison ou à un défaut de livraison sont exclues.

11. Retour des produits

Il n'existe aucun droit général de retour des produits commandés. Parmi les sur Retour des produits Selon les conditions indiquées, Shopcom s'accorde le droit de retourner les produits commandés dans un délai maximum de 30 jours calendaires à compter de leur réception.

Dans ce cas, les produits seront retournés aux frais et risques du client. Les produits doivent être envoyés par courrier recommandé (recommandé pour les produits coûteux) à l'adresse indiquée dans la rubrique Retour des Produits. Les produits doivent être emballés professionnellement avec tous les accessoires dans leur emballage d'origine. Les produits endommagés ne seront pas repris ou seront facturés intégralement au client. Lors de la remise d'un support de données ou d'un produit contenant un stockage de données (par exemple une tablette, un appareil photo numérique, etc.) à Shopcom, il faut toujours s'attendre à une perte totale des données. Le client est responsable de la sauvegarde appropriée des données et de la protection de leurs données. Shopcom n'assume aucune responsabilité en cas de perte de données. Il n'y a pas de droit de retour pour les produits déjà assemblés par les clients (par exemple tracteurs à pédales, maquettes, kits de bricolage, etc.).

12. Autres dispositions

un. Retours sans cession
Les retours qui ne peuvent être cédés à un client ou retournés seront conservés pendant 1 mois puis éliminés professionnellement par Shopcom ou donnés.

b. protection des données
La déclaration de protection des données sous Protection des données fait partie intégrante des présentes conditions générales. En acceptant les termes et conditions, le client déclare également que Protection des données être d'accord.

c. Clause de divisibilité
Si certaines dispositions des présentes conditions générales sont ou deviennent invalides, inefficaces ou inapplicables, la validité des autres conditions générales n'est pas affectée. La disposition invalide ou inapplicable doit être remplacée par une disposition efficace et exécutoire dont l'effet se rapproche le plus de l'objectif économique que les parties contractantes poursuivaient avec la disposition invalide ou inapplicable. Les dispositions ci-dessus s'appliquent en conséquence dans le cas où les conditions générales relatives au contrat s'avèrent incomplètes.

13. For juridique et droit applicable

Toutes les relations juridiques entre Shopcom et le client sont soumises au droit matériel suisse. La Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (également connue sous le nom de Convention de Vienne sur la prescription en matière de vente internationale de marchandises) n'est pas applicable. Willisau est expressément convenu comme for exclusif. Le lieu d’exécution est le siège social de Shopcom.

14. Avis de droit d'auteur
Tous les droits, à savoir les droits d'auteur, sur ces conditions générales appartiennent à Shopcom. Toute reproduction, distribution ou autre utilisation est interdite et n'est autorisée qu'avec le consentement écrit exprès de Shopcom. En cas de violation de cette exigence, Shopcom se réserve le droit d'engager toute action en justice.

Toutes les illustrations, images, textes et contenus de la boutique en ligne ont été réalisés avec beaucoup d'efforts par Shopcom et sont soumis aux droits d'auteur de Shopcom. Toute utilisation abusive peut être poursuivie juridiquement.

Était debout: 27/02/2024